S'inscrire

Par admin lycee-agricole.roanne.cherve, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le jeudi 27 novembre 2014 09:42

Les procédures d'inscription

Selon que vous cherchiez à rentrer en 4ème, 3ème, 2nde, 1ère, terminale ou en BTSA, les démarches sont différentes.

Pour les entrées en 4ème et 3ème.

Un entretien individuel est OBLIGATOIRE.
Les bulletins et une lettre de motivation seront demandés.
La décision sera donnée par une commission interne autour du 13 Juin.

Pour les entrées en Seconde Pro pour le cursus Bac Pro 3 ans (AP, CGEA, SAPAT), les entrées en Seconde GT et les entrées en CAPA 1ère année.

Un entretien individuel est recommandé afin de recueillir les informations essentielles.
L'accord du conseil de classe pour le passage en 2nde est INDISPENSABLE.
La décision finale, suite à l'accord, sera donnée à la famille par le collège d'origine, via la procédure internet OBLIGATOIRE : AFFELNET.
Une préinscription est INDISPENSABLE pour les élèves intéressés par la section sportive, l'internat (CAPA + 2nde) et l'hippologie (2nde uniquement).

Pour les entrées en Premières, Terminales (STAV et S (biologie, agronomie, territoire et développement durable)) et CAPA 2ème année.

Un entretien individuel est OBLIGATOIRE.
Un dossier de pré-inscription est à demander ou à retirer à l'établissement.
Les bulletins ainsi qu'une lettre de motivation seront demandés.
La décision sera donnée à la famille par une commission interne fin Juin sous réserve d'accord du conseil de classe pour le passage en 1ère . De même en CAPA.
Une préinscription est INDISPENSABLE pour les élèves intéréssés par la section sportive (STAV et S), et pour les élèves de S en hippologie.

Pour les entrées en BTSA.

Il faut inscrire l'élève sur le site :
admission-postbac.fr et constituer le dossier papier demandé.
La réponse sera donnée, sous réserve de l'obtention du bac, début Juin.